Dans notre vie professionnelle c’est vrai qu’avec notre style on veut montrer qu’on est capable et prête de faire notre travail, donc évidemment on ne peut pas habituellement porter les mêmes articles qu’on porte pendant notre temps libre et les weekends. De nos jours dans beaucoup de bureaux il y a une tendance d’avoir un code vestimentaire qui n’est pas trop strict, mais quel que soit votre travail, il est toujours une bonne idée d’avoir des vêtements et un style seulement pour votre travail.

On commence avec quelques conseils qui marchent bien aussi pour votre style pendant votre vie quotidienne. Le premier est facile de comprendre et c’est de toujours être soigné. Ne sortez pas avec les cheveux en désordre, assurez-vous que votre vernis à ongle n'est pas ébréché et ne portez jamais le maquillage de la nuit avant. Même si vous n’avez pas le temps de faire votre maquillage, il est facile d’avoir un style soigné surtout si vous faites attention de la qualité des vêtements et gardez votre armoire rangée. C’est la même chose pour vos chaussures ; vous devrez les polir et les enrouler si nécessaire, et toujours essayez d’acheter pour la qualité. Alors maintenant on peut vous aider avec quelques idées pour avoir une bonne mode professionnelle facilement et qui marchèrent pour votre budget aussi.


Un article qui est indisponible dans la vie professionnelle est un blazer qui est une bonne taille pour votre forme. Quel que soit votre forme, un blazer va toujours être bien et tant mieux elle est confortable et pratique ici. Choisissez un blazer dans un couleur classique comme en noir, gris ou bleu-marin et l’essayez avec des pantalons, une robe et une jupe aussi pour voir l’ajustement. Le blazer dans l’image on a trouvé chez Bonprix et dans leur site il y a une bonne gamme de tailles. N’oubliez pas d’utiliser un code promo Bonprix pour économiser !

Une paire de pantalons noirs est un autre article qui est très utile et versatile pour la mode professionnelle parce qu’il est facile de changer le look. Par exemple les portez avec un cardigan pastel pour un style un peu plus décontracté, ou avec une chemise et un blazer pour un style qui est élégant mais au même temps, professionnel. Il y a beaucoup de formes de pantalons noirs donc choisissez un style qui marche bien pour votre corps et qui va bien ; ne portez pas une paire trop grande, trop petite ou trop longe ! Evidemment vous voulez avoir un style soigné !


Et finalement on a déjà la mentionné mais une chemise est une nécessité pour la mode professionnelle ! Avec une jupe ou des pantalons ou même avec des jeans, la portez avec un pull ou toute seule, une chemise va être toujours chic ! Achetez une chemise en coton qui vient d’une bonne marque ; il y a beaucoup de détails sur une chemise comme les boutons et le collier alors une qui est plus chère va montrer le fait !

Ce n’est pas difficile d’avoir une mode professionnelle avec seulement quelques articles.

Comments